stage "a la rencontre de l'autre"

Sur une journée, je vous propose de jouer, d'échanger, de méditer et d'utiliser la visualisation créatrice de la Sophrologie pour intégrer plus profondément ce que vous avez compris et décidé pour vous-même. Un vrai moment de plaisir en même temps que de travail en profondeur que vous pouvez vous offrir.

 

Le jeu "A la rencontre de l'Autre" est un jeu en 7 étapes comme les 7 premières maisons de l'astrologie, qui mènent l'être de sa conscience d'individu séparé à la conscience et à la rencontre de l'Autre comme tel et non comme une réponse à des attentes immatures...

 

C'est un chemin sur lequel la Vie nous emmène naturellement. Mais nos blessures émotionnelles nous ont bien souvent fait nous arrêter avant  même que nous ayons pu rencontrer  l'Autre tel qu'il est.

Nous projetons alors sur lui toutes nos attentes, le prince charmant ou la femme idéale, et toutes nos peurs, et nous le rendons  responsable de tous nos malheurs.

Ce jeu est invitation à suivre pas à pas et à refaire en conscience, le chemin par lequel la Vie nous emmène, au-delà de nous-même, vers l'autre : de notre capacité à nous affirmer, bien souvent etouffée, à notre pouvoir de création renié, en passant par la reconnaissance de nos talents qui serait de l'orgueil, entre autres, nous avons à nous redécouvrir pour découvrir l'autre sans qu'il nous semble dangereux et sans que nous pensions devoir l'utiliser pour être plus heureux.

 

Plus nous sommes complets, conscients de notre valeur, actifs dans le développement de nos potentiels, et plus nous avons de chance de rencontrer un véritable compagnon, plutôt qu'un miroir de nos manques et de nos blessures.

"A la rencontre de l'autre"

est une sorte de jeu de l'oie qui se joue à plusieurs : de 4 à 8 participants, qui vont  partager tout au long du jeu leurs tirages, leurs intuitions et leurs questions.

J'interviens pour faciliter les échanges et la prise de conscience du sens  pour chacun, toujours dans le respect de sa liberté, des limites qu'il pose lui-même et de son rythme.


Des cases "gage" sont l'occasion d' exercices pratiques en même temps que de moments de rire ou de sourire partagés. La bonne humeur et l'humour sont les premiers invités de ce jeu, accompagnant en légèreté la démarche profonde à laquelle il invite.

Le jeu est accompagné dans toutes ses étapes d'un powerpoint vivant et coloré. Chaque participant reçoit un livret pour noter ses tirages et ce qu'il en comprend à travers ses intutitions et les échanges qu'il aura eu.