stage dialogue avec l'univers

Sur une journée, je vous propose de jouer, d'échanger, de méditer et d'utiliser la visualisation créatrice de la Sophrologie pour intégrer plus profondément ce que vous avez compris et décidé pour vous-même. Un vrai moment de plaisir en même temps que de travail en profondeur que vous pouvez vous offrir.


 

 LE JEU " IL EST TEMPS DE... DIALOGUE AVEC L'UNIVERS"

est une occasion que vous offrez de développer votre intuition, de vous mettre à l'écoute de la Vie, de l'Intelligence Universelle ou de votre être intérieur... selon ce qui vous parle. Ici, il est question d'expérimenter plutôt que de croire.

l'utilisation des symboles

Le jeu emprunte au zodiaque et aux dieux de l’antiquité leurs symboles, comme support de projection pour chacun et de ce qui se joue en soi . Les cartes proposées sont d’abord l’occasion pour chacun d’une interrogation sur le sens que peut avoir telle difficulté, tel évènement confrontant, telle opportunité, puis d’un appel à ses propres capacités pour trouver des solutions créatives.

Aucune connaissance particulière n'est requise pour jouer.

le deroulement du jeu

Les participants vont ainsi : recevoir une invitation, choisir un avatar, entendre des conseils, identifier des obstacles, rencontrer un éveilleur,  croiser leur peur sur le chemin mais aussi ce qui permet de la conjurer, franchir des étapes, offrir à l’autre et recevoir de lui des cadeaux inattendus…

Une courte présentation de la symbolique du jeu permet à tous d'entrer dans la démarche. Les tirages alternent avec les échanges et les exercices de concentration.

les échanges entre les participants

Le partage qui suit chaque phase du jeu donne la distanciation qui permet de mieux voir les enjeux pour soi et les autres, il est l’occasion d’échanges enrichissants et il est souvent le moment du sourire ou du rire partagé. Il est possible parce qu’un cadre de discrétion totale, ainsi que de respect, d’écoute et de non-jugement de l’autre et de soi-même, est posé après avoir été soumis au groupe et éventuellement redéfini pour être accepté par tous.

l'intégration des prises de conscience

A l’issue des étapes les plus importantes, les participants sont invités à transformer leurs prises de conscience en décisions concrètes. Et pour intégrer plus profondément ces prises de conscience et programmer leur mise en actes, des séances de relaxation et de visualisation empruntées à la sophrologie émaillent le déroulement du jeu.

les outils du jeu : un powerpoint vivant et coloré

les outils du jeu : un livret et des jeux de cartes symboles